L'amalaki agit comme un excellent tonique pour un fonctionnement optimal de la digestion, de l'immunité, du métabolisme, du foie, du sang, du cœur et des fonctions cérébrales. Il contient cinq variétés des six goûts de notre perception sensorielle (aigre, doux, amer, astringent et piquant) qui harmonisent les trois principes biologiques vata, pitta, kapha.
L'amalaki contient un large spectre d'antioxydants (substances qui réduisent le processus d'oxydation commun responsable du vieillissement et de la mort des cellules) et de bioflavonoïdes (vitamines qui améliorent la résistance des parois cellulaires contre la pénétration de substances nocives sous forme de radicaux libres), ainsi qu'une forte concentration d'acides aminés essentiels vitaux. Il est riche en de nombreux minéraux et vitamines tels que le calcium, le fer, le phosphore, le carotène, la vitamine C, B1 et B2. Pour en savoir plus sur l'amalaki, consultez l'article Amalaki - un en-cas sain pour votre poche.
Quel est le processus de transformation des fruits ayurvédiques ?
Les fruits ayurvédiques sont d'abord coupés en petits morceaux, puis trempés dans un sirop de canne naturel léger, qui constitue le meilleur environnement naturel pour préserver la durée de conservation, et enfin séchés au soleil. Ce processus traditionnel permet de préserver au maximum tous les bienfaits du fruit pour la santé, tout en le gardant juteux et plein de saveur.
La canne à sucre est une grande plante dont les tiges contiennent jusqu'à 20 % de sucre, produit final de la photosynthèse, composé de saccharose, de fructose et de glucose. Les tiges écrasées produisent d'abord un jus sucré sous la forme d'un sirop épais, qui est ensuite cristallisé pour former le sucre de canne naturel. La médecine ayurvédique l'utilise comme support ou médium (anupana) pour la préparation, l'utilisation, l'acheminement et l'absorption des principes actifs des plantes. Le sirop de canne naturel contenu dans les fruits amalaki, la mangue, la papaye, le jacquier, l'ananas et la banane favorise la nutrition des tissus de l'organisme et constitue un excellent conservateur naturel.