-
KAPHA soutient la vitalité de l'organisme, a un effet bénéfique sur le système respiratoire et contribue à un taux de cholestérol normal.
-
L'huile corporelle KAPHA revitalise agréablement et soigne efficacement les peaux grasses avec une production excessive de sébum
-
CHYAWANPRASH renforce le système immunitaire et exerce des effets antioxydants sur le rajeunissement des tissus corporels
-
AMALAKI barre KAPHA assure la nutrition pendant le régime ou l'exercice physique
Compléments alimentaires
Cette thérapie doshique ayurvédique convient aux personnes dont la constitution est à prédominance. Une prédominance ou une augmentation de ce dosha peut entraîner : un feu digestif faible, un métabolisme lent, un surpoids, une obésité, de l'arthrite, un taux de cholestérol et une tension artérielle élevés, du diabète, des lipomes, des calculs biliaires, une peau grasse, de la lourdeur, de la passivité, une pensée paresseuse, de la fatigue, de la faiblesse, de la dépression, de la constipation, des rhumes, de la toux ou des extrémités froides. Prendre la tisane ayurvédique Kapha avec l'élixir nutritionnel Chyawanprash 2 à 3 fois par jour et appliquer l'huile corporelle Kapha sur la peau dans le cadre de l'automassage quotidien (abhyanga). La barre nutritionnelle Amalaki Kapha contribue au métabolisme énergétique conformément au type constitutionnel de Kapha. La thérapie est adaptée à une utilisation à long terme de 1 à 6 mois.
Pour équilibrer et stabiliser le dosha kapha, il faut également suivre consciencieusement un régime alimentaire approprié (ahara), un mode de vie sain (vihara) et le cycle quotidien ayurvédique (dinacarya) en fonction de ce dosha. Les recommandations peuvent être consultées sur le site Caractéristiques des doshas - KAPHA.