Les packs immunité ayurvédiques contiennent des combinaisons de trois préparations ayurvédiques naturelles à base du fruit ayurvédique exceptionnel qu'est l'amalaki. Ce fruit contient des niveaux élevés d'antioxydants et de vitamine C, ce qui le rend efficace pour stimuler le système immunitaire, favoriser le nettoyage digestif et nourrir les tissus de l'organisme. Il est traditionnellement consommé sous forme d'élixirs ayurvédiques à base de plantes, tels que le Chyawanprash et d'autres préparations similaires, sous forme de poudre finement moulue dans les boissons ayurvédiques à base d'amalaki ou sous forme de fruit ayurvédique séché destiné à la consommation directe.
Pour en savoir plus, consultez le guide d'utilisation de l'amalaki.
Causes de l'affaiblissement de l'immunité
Les causes de l'affaiblissement de l'immunité sont le stress excessif, les déséquilibres psychologiques, les émotions négatives, la pollution du corps, les troubles du métabolisme, un régime alimentaire inadéquat et un mode de vie délétère. Tous ces facteurs affectent fondamentalement le déséquilibre des trois bioénergies vitales (doshas) vata, pitta et kapha et la production de la force vitale ojas. Cette dernière est l'essence pure du dosha kapha, assure une protection active contre les virus, les bactéries et les infections et représente le principe le plus profond de l'immunité de tous les tissus du corps humain sous la forme d'une santé mentale et physique. Elle naît au cours d'une bonne digestion et d'une assimilation correcte des substances nutritives. Si la force du feu digestif est insuffisante, il y a une accumulation excessive de toxines qui affaiblissent la formation de cette essence et réduisent ainsi la résistance du système immunitaire du corps.
Pour en savoir plus sur les conseils ayurvédiques pour renforcer l'immunité, découvrez également les secrets ayurvédiques d'une immunité saine et le pouvoir de l'ojas.