Vous êtes ici

Toux, essoufflement et manque de souffle

Les problèmes respiratoires tels que la toux, la lourdeur des poumons, l'essoufflement et la respiration haletante, même en cas d'activité physique très réduite, font partie des conséquences courantes d'une maladie virale. Les maux de tête et les migraines sont également fréquents.

Pour se débarrasser de ces symptômes désagréables, le corps a besoin d'une approche calme et patiente, ainsi que de l'utilisation de remèdes à base de plantes appropriés. Nous vous proposons des recommandations issues du trésor millénaire de l'Ayurvéda.

Le mélange de plantes Prana contient une combinaison de plantes ayurvédiques qui, grâce à leur action synergique, influencent positivement le système respiratoire, favorisent la circulation sanguine et donc le transfert d'oxygène dans le corps, soulagent la migraine et renforcent la vitalité générale de l'organisme. Gingembre (Zingiber officinale) est un remède bien connu contre les maux de gorge, a un effet bénéfique sur la digestion et renforce l'énergie vitale. Droit d'Oman (inula helenium) apaise la gorge irritée et l'ensemble du système respiratoire. Poivre noir (piper nigrum) détend les voies respiratoires et a un effet très positif sur le système nerveux. Camphrier (cinnamomum camphora) stimule le système vasculaire et la circulation sanguine.

Nous recommandons également l'élixir de soutien à base de plantes Pranaprash, qui est un bon remède pour les immunités affaiblies. Il est particulièrement indiqué lorsque l'organisme souffre d'un manque d'oxygénation du sang et de flux d'énergie vitale.

Parmi d'autres plantes, Pranaprash contient par exemple le basilic sacré (ocimum sanctum), qui favorise l'expectoration et a un effet bénéfique sur les organes respiratoires, le poivre long (piper longum), qui est bénéfique pour la santé des poumons, et le l'adhatode médicinale (adhatoda vasica), la plante ayurvédique la plus connue pour le bon fonctionnement du système respiratoire. Mais on trouve aussi deux types de curcuma - le le curcuma long ou safran des Indes , et le "curcuma". Curcuma blanc (curcuma longa et curcuma zeodaria), précieux non seulement pour leurs propriétés anti-inflammatoires. Toutes les herbes qu'il contient sont traditionnellement bouillies avec le fruit ayurvédique amalaki (emblica officinalis) en une confiture d'herbes, que l'on prend directement sur une cuillère à café avec une gorgée d'eau chaude ou une tisane à boire.

La combinaison ayurvédique de thé Prana avec Pranaprash est recommandée pour : la toux, l'enrouement, les cordes vocales, la congestion, l'essoufflement, l'asthme, la bronchite, la pneumonie, l'agitation nerveuse, la migraine.

  • Préparation de la tisane : une cuillère à café du mélange de plantes (environ 2 g) et laisser infuser pendant 3 à 5 minutes ou verser 250 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant 10 minutes.
  • Posologie recommandée : 2 à 3 tasses par jour avec une cuillère à café d'élixir. La première dose doit idéalement être prise le matin à jeun.

Nous avons sélectionné pour vous quelques témoignages :

Je peux recommander le thé Prana. Je peux recommander Prana en le buvant régulièrement 3 fois par jour et en faisant de l'exercice - Jarda

Bonjour, j'ai essayé le thé Prana pour augmenter l'énergie vitale. L'effet est incroyable. Ma fille, voyant ma bonne humeur, a commencé à le boire mélangé à du jus de fruit. Mon mari a commencé à prendre Prana aussi, c'est un homme qui parle et qui sourit même :-))... - Jitka

Bonjour, j'ai souvent souffert de migraines. Le thé PRANA m'a aidé à résoudre ces problèmes. J'aimerais résoudre tous les maux (varices, ménopause) de cette manière. Je suis très satisfaite des tisanes - Věra, Kunčice pod Ondřejníkem

Bonjour, je n'ai utilisé que deux tisanes ayurvédiques jusqu'à présent (Prana et Dalchini) et j'en suis très satisfaite - R. Frank

Bien que j'aie eu une forme relativement légère de Covid, je me suis débarrassé du mal de tête persistant après avoir pris le thé PRANA, que j'ai essayé après avoir lu l'article de votre blog sur les problèmes postcovidiens. Après la première tasse de thé, la douleur a commencé à s'atténuer. J'en suis très reconnaissante et je le recommande vivement -Jana de Prague

Produits associés

PRANA

Vitalité et énergie vitale

6,90 €
-+

PRANAPRASH

Cou & voies respiratoires

7,90 €
-+

Sign up to receive our newsletters

We process the data filled in during this registration in accordance with the terms and conditions of personal data processing. You can unsubscribe from the newsletter at any time by clicking the unsubscribe button or updating your settings at the bottom of the email. For more information about data protection, please visit our website www.everest-ayurveda.com.