
L'affaiblissement du tissu nerveux dû à un fonctionnement réduit du système respiratoire, qui oxygène moins le sang circulant vers les tissus du corps, peut entraîner une moins bonne circulation sanguine vers le cerveau et donc une augmentation des oublis et du manque de concentration. La plante ayurvédique la plus éprouvée pour soutenir la capacité de concentration est le brahmi (centella asiatica), connue sous le nom d'ombilic asiatique.
Cette plante traditionnelle est utilisée depuis des siècles par les yogis indiens pour calmer l'esprit, l'aiguiser et induire un état d'alerte propice à la concentration et à la méditation. En stimulant les fonctions cérébrales, le brahmi contribue à améliorer la concentration, la mémoire et l'irrigation sanguine du cerveau. Dans le mélange de plantes Brahmi, vous trouverez également de l'ashwagandha (withania somnifera), qui élimine la fatigue, stimule les performances de l'organisme et régénère en profondeur le tissu nerveux, augmentant ainsi naturellement la résistance au stress et renforçant l'équilibre mental général. Une autre plante contenue dans le produit est le le gingembre (zingiber officinale), qui soulage les maux d'estomac, rafraîchit la peau et améliore l'équilibre mental. la citronnelle (cymbopogon citratus) et deux espèces de cannelierla cannelle indienne et la cannelle de Ceylan (cinnamomum tamala et cinnamomum zeylanicum), qui font circuler les tissus cérébraux, renforcent le cœur et protègent l'organisme du stress oxydatif.
Il est recommandé de prendre le tisane Brahmi en combinaison avec l'élixir à base de plantes Majjaprash. Outre l'herbe brahmi et le fruit amalaki, précieux sur le plan nutritionnel et riche en antioxydants, il contient également de la nard (nardostachys jatamansi), qui a un effet positif sur l'état mental et aide à détendre le système nerveux, de la valériane (valeriana officinalis), qui calme l'esprit agité, la vigne (vitis vinifera), qui favorise une bonne qualité du sang, le poivre noir (piper nigrum), bénéfique pour la réparation des tissus nerveux, et le le santal blanc (santalum album) aux effets antidépresseurs, qui soulage les tensions mentales et physiques.
- Préparation de la infusion : faire bouillir une cuillère à café du mélange de plantes (environ 2 g) pendant 3 à 5 minutes ou la verser sur 250 ml d'eau bouillante et laisser infuser pendant 10 minutes. Verser l'élixir dans une cuillère à café et boire avec de l'eau chaude ou du tisane.
- Dosage recommandé : 2 à 3 tasses par jour avec une cuillère à café d'élixir. Ne pas prendre avec de la nourriture, mais attendre au moins 1 heure avant ou après les repas.
Les préparations à base de plantes mentionnées ci-dessus sont recommandées pour soutenir les fonctions cérébrales, la mémoire, la concentration, l'apprentissage et la vigilance.
Nous avons fait une sélection à partir de vos commentaires :
Bonjour, je prends actuellement vos tisanes BRAHMI - Mémoire et Kalamegha - Foie et j'en suis satisfaite. La combinaison des plantes dans vos tisanes est également un plaisir pour l'âme. Merci - Ing. Zdeněk Klouček, Žatec
Bonjour, j'achète régulièrement des tisanes de votre offre - Kudzu, BRAHMI et j'en suis très satisfait. Bonjour J. Packa